mai 29, 2014

Been there, Done that !

Hormis des rencontres avec quelques uns de ces protagonistes, pour Isham, comme pour Mahon, ce sont non seulement ces livres mais plus encore, la présence d’un mentor qui fut à l’origine de cette transmission. En l’occurrence, pour les ATM c’était Creat qui insuffla cette passion et, Bonzer qui le fit au sein des KRP. C’était l’époque des débuts de Def Jam, le label New Yorkais dans lequel Run DMC et Jam-Master Jay allaient prouver au monde entier, qu’un DJ pouvait remplacer un orchestre et être en plus, respecté en tant que musicien! LL Cool J, The Beastie Boys, Public Enemy allaient suivre !

La musique et le graffiti, s’inspirant tour à tour, l’une de l’autre ont toujours fait pleinement partie de nos bandes. Chacune d’entres elles avait son petit groupe, que ce soit du Rap, du Reggae ou du Rock Alternatif, le mélange reste l’idée de base (exit les imposteurs et les bouffons !). C’était également l’époque des Customed Clothes (vestes et casquettes personnalisées au nom de l’artiste ou du crew). Le Spraycan Art était devenue l’expression graphique d’une jeunesse issue des grandes zones urbanisées et dont la sensibilité était un brin subversive.

Quelques mois plus tard, Bonzer et Mahon, décident de créer leur propre équipe : le MACIA suite à la fusion de deux bandes; les MAC et les CIA. Distingué par ses peintures, ses sujets, ou son style, le crew ne laisse pas indifférent. Peest (originaire de Toulouse) les rejoindra en 1997, Slider , Wok, et Rockse un an plus tard, originaires, eux, de Dresden dans l’ancienne Allemagne de L’Est. Ce n’est qu’au courant de l’année 1999, à l’occasion de la Caravane des Quartiers que Peest rencontrera Isham qui intégrera quelques dizaines de mois plus tard le Macia Crew. Toutes ces individualités sont autant d’atouts complémentaires qui forment le groupe.

Tags: